À la tête d’une délégation, le Directeur général de Laval Virtual, Laurent Chrétien (Français) séjourne à Yaoundé du 1er au 04 novembre 2016, en vue de finaliser le projet d’ouverture d’un Centre de formation et de développement de Réalité virtuelle (industrie du logiciel) au Cameroun et des préparatifs du salon Laval Virtual Africa les 8 et 9 février 2017 dans la capitale camerounaise.
En partenariat avec l’entreprise américaine basée à Laval, Eon Reality, ce Centre intervient dans un contexte où les pouvoirs publics camerounais multiplient des opportunités de création d’emplois pour jeunes.
Et selon les initiateurs de cet important projet, «le Centre de formation et de développement de Réalité virtuelle au Cameroun permettra de générer des milliers d’emplois».
Le Dg de Laval Virtual laisse d’ailleurs entendre que son objectif de son séjour à Yaoundé est de venir savoir comment ce projet va bénéficier non seulement à l’éducation, mais aussi à toute l’économie.
Cette visite fait suite à la mission que d’Armand Claude Abanda a conduite en France dans le cadre des 18ièmes Rencontres internationales sur la Réalité virtuelle dans la ville de Laval (au sud-ouest de Paris), et la rencontre avec le Dg d’Eon Reality, le professeur Yann Froger, ainsi que les responsables de Laval Virtual.
En rappel, créé en 1999, sous l’impulsion de l’ancien ministre de la Recherche et maire de Laval, François d'Aubert, le concept de “Laval Virtual” est de réunir sur un même lieu, un grand nombre d’acteurs (enseignants, chercheurs, chefs d’entreprises et grand public) de la Réalité virtuelle.
Laval Virtual (914 hits)
Eon Reality (1050 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT