Le coordonnateur technique de l’équipe de gestion du projet d’amélioration du cadre d’intervention des organisations de la société civile au Sénégal, Kader Ndiaye, a souligné mardi la vulnérabilité des ONG, liée aux difficultés qu’elles rencontrent pour accéder au financement dans un contexte international marqué par la crise.
"Les ONG sont devenues vulnérables, perdent leur autonomie et n’arrivent plus à offrir la qualité de service qu’elles donnaient avant, du fait d’une incapacité à trouver des ressources", a relevé M. Ndiaye, qui faisait une communication lors d’un atelier de partage sur le projet d’amélioration du cadre d’intervention des organisations de la société civile au Sénégal.
Porté par le CONGAD, le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement, ce projet est financé par le 10-ème FED (Fonds européen de développement) de l’Union européenne, à travers son Programme d’accompagnement des initiatives citoyennes de la société civile (PAISC).
Selon Kader Ndiaye, cet accès difficile aux financements, à l’origine d’une concurrence entre les ONG internationales et locales, constitue un "facteur de disparition progressive des ONG".
Lire l'article en entier sur Aps - APS
la (748 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT