La Conférence de Bonn sur les changements climatiques s’est poursuivie lundi. Les consultations informelles et les activités mandatées ont eu lieu tout au long de la journée.
SBSTA
ARTICLE 6.2 DE L’ACCORD DE PARIS (ITMO): Le co-animateur Hugh Sealy (Maldives) a appelé à d’autres observations sur la liste de compilation des éléments. S’agissant des principes généraux, une Partie a demandé d’inclure la transparence. Plusieurs Parties ont soutenu l’inclusion d’une comptabilité solide et, contrées par un groupe de Parties, une progression et une ambition plus élevées. Une Partie a demandé instamment la prise en compte des impacts économiques et sociaux négatifs et positifs des ITMO. Certains ont demandé d’inclure les liens avec les Articles 6.2 et 6.8 de l’Accord de Paris (approches autres que celles de marché). Un groupe de Parties a identifié le Fonds d’adaptation comme bénéficiaire de la part du produit. Les co-animateurs produiront une nouvelle mouture du texte.
À propos des autres travaux, le co-animateur Kelley Kizzier (UE) a proposé, et les Parties ont accepté, de tenir des discussions sur les travaux techniques intersessions nécessaires, suivies par une discussion sur les conclusions...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
[ODD2030-13]
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (664 hits)
Lire le bulletin précédent (631 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT