Vous êtes dirigeant ou porteur de projet dans une association, une structure d’intérêt général, une entreprise, une start-up sociale, un établissement public ou privé ? Vous développez sur votre territoire de nouvelles solutions d’accompagnement social pour les malades ou des solutions de répit pour les aidants ?
Humanis peut vous soutenir dans votre initiative !
Déposez votre dossier de candidature
entre le 16 octobre et le 26 novembre 2017
Aujourd’hui en France, plus d’un million de personnes sont touchées par une maladie neurodégénérative (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...) et au moins 10 millions par une maladie chronique (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires...).
Ces chiffres devraient continuer à croître au cours des prochaines années compte tenu du vieillissement de la population. Diagnostiquées à tout âge, ces maladies nécessitent un traitement sur le long terme avec de fortes conséquences sur la vie sociale, familiale ou professionnelle des personnes malades et de leurs aidants.
Thèmes :
ACTIVITE PHYSIQUE : Soutenir la pratique de l'activité physique pour les personnes malades.
ISOLEMENT : Prévenir ou rompre l’isolement (social, numérique, géographique,...) des personnes malades.
EMPLOI : Accompagner le retour ou le maintien dans l’emploi des personnes malades.
RÉPIT HORS DOMICILE : Soutenir les solutions de répit hors du domicile pour les aidants (séjours vacances, séjours de répit...).
RÉPIT À DOMICILE : Soutenir les solutions de répit à domicile pour les aidants (baluchonnage...).
Qui peut candidater ?
Tout type d'organisme qui porte un projet :
Pour en savoir plus (998 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT