La Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire dispose désormais de son comité sectoriel du développement durable. C’est la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto, qui a présidé la cérémonie d’installation officielle de ce comité le vendredi 19 janvier 2018, au siège de ladite structure sise à Cocody, les II Plateaux Vallons.
Composé de 9 membres, au nombre desquels des commissaires centraux, des agents de la commission, ce comité est présidé par la présidente de la CNDHCI, Namizata Sangaré. A l’occasion, la ministre a salué la promptitude avec laquelle ce comité a été mis sur pied. ‘’Le Président de la République a exprimé sa volonté de voir la Côte d’Ivoire à l’avant-garde du développement durable. Par conséquent, nous avons l’ambition de constituer au fil des années une masse critique de volontaires qui nous aideront à mener ce combat’’, a-t-elle affirmé. Elle a, en outre, exhorté le comité de la CNDHCI, à mettre tout en œuvre pour amener les membres de cette commission ainsi que tous leurs proches à changer d’habitudes de consommation et de comportement. Pour sa part, la présidente de la CNDHCI, Namizata Sangaré, par ailleurs présidente du comité sectoriel de développement durable de ladite commission, a indiqué que la CNDHCI de prendre sa place dans les actions de développement durable.
‘’En attendant d’autres directives, le comité de développement durable de la CNDHCI a pour missions, entre autres, d’analyser la situation du développement durable au sein de la commission centrale et des commissions régionales, de participer à la définition du plan de en œuvre un plan d’action annuelle’’, a-t-elle précisé. Les membres du comité ont eu droit des kits, et ont promis de jouer leur partition pour relever le défi lié à leur nouvelle charge.
Pour en savoir plus (1127 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT