Innovation technique dans le domaine du chauffage
A l'origine une technologie brevetée anglaise, d'origine franco-allemande, qui se base sur le principe physique de l'hydro électrothermie (HET), soit le transfert des calories à l'eau par le mouvement. En effet, en associant la vitesse de circulation et la température avec la plus grande précision, on obtient un meilleur rendement de chaleur avec le minimum d'énergie électrique apportée.
Cette innovation se traduit par un circuit fermé contenant de l'eau, dans lequel elle est chauffée par une micro-chaudière intégrée, puis mise en mouvement par un circulateur, le tout géré par un micro-processeur, avec une précision extrême. Le rendement est optimisé par les sondes de température qui communiquent chaque seconde au dixième de degré près.
Conception d'un radiateur à partir de cette technologie
il s'agit d'EconoRad, un radiateur basse température, indépendant et autonome, possédant sa propre micro-chaudière pour chauffer l'eau et son circulateur pour la propulser dans les éléments en circuit fermé.
En effet, sa conception unique de chaudière radiateur, lui permet de fournir un confort par eau chaude, et des économies d'énergie, grâce à cette gestion électrique brevetée.
Pour bien comprendre l'économie réalisée :
EconoRad se décline en une gamme de 8 radiateurs, de puissance calorifique allant de 1052W à 2631W, tous alimentés par une résistance de 600W/h. Un radiateur électrique standard quant à lui aura besoin, par exemple, de 2000W/h pour restituer 2000W calorifiques.
Pour en savoir plus (1115 hits)
Twitter (1042 hits)
Facebook (980 hits)
Google plus (984 hits)
22/10/24 à 11h20 GMT