Mediaterre

Une meilleure gestion de l'eau permettrait d'augmenter le rendement des récoltes, mais pas suffisamment



  • Une équipe de chercheurs allemands et suisses a montré qu'une gestion modérée de l'eau dans les exploitations agricoles faisant appel à certaines stratégies permettrait d'augmenter le rendement global des récoltes d'un total de 19%. Néanmoins, des améliorations considérables dans l'agriculture sont nécessaires en vue de satisfaire les besoins alimentaires émanant d'une population mondiale en pleine croissance. Ces résultats font partie de l'étude de modélisation de l'équipe publiée dans la revue à accès ouvert Environmental Research Letters.

    La recherche était partiellement financée au titre de la thématique «Développement durable, changement planétaire et écosystèmes» du sixième programme-cadre (6e PC) dans le cadre du projet ENSEMBLES («ENSEMBLE-based predictions of climate changes and their impacts»).

     Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2009

    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0