Jacques Ganoulis, de la Chaire UNESCO / Réseau International de Centres sur la gestion durable de Ressources en eau et Environnement pour les Balkans et la résolution des conflits à l'université Aristote de Théssalonique en Grèce, a récemment publié le livre intitulé Analyse des risques de pollution des eaux.
Cette nouvelle édition d'un texte classique a été largement mise à jour pour inclure les derniers développements dans l'analyse des risques, l'évaluation de la qualité et la gestion de l'eau. Elle prend en compte le rôle de la qualité écologique de l'eau dans la gestion intégrée des ressources régionales et transfrontalières en eau, selon les derniers programmes de l'UNESCO et la nouvelle Directive Cadre européenne sur l'eau.
Ce manuel orienté sur la pratique est un outil unique pour identifier et évaluer les risques environnementaux locaux et régionaux dus aux risques de pollution des eaux souterraines, de rivière et des eaux côtières. Le livre explique différentes méthodes probabilistes basées sur les risques, des approches basées sur la logique et inclut différents modèles mathématiques pour la simulation liée à la qualité de l'eau ainsi que des théories, telles que l'analyse de décision, la théorie de l'utilité et l'évaluation et la gestion intégrée et multicritère des risques, afin d'évaluer complètement plusieurs études de cas du monde réel.
Des questions pour tester la compréhension du lecteur sont proposées à la fin de chaque chapitre et une annexe utile fournit des conseils pour y répondre ainsi que les solutions elles-mêmes.
Pour en savoir plus (670 hits)
10/12/24 à 09h58 GMT