L'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a annoncé avoir décidé de la création d'un comité régional de la statistique, pour répondre à %u2018'l'impérieuse nécessité de renforcer la coopération et la coordination'' entre les structures nationales et régionales relevant de ce domaine.
Selon un communiqué transmis mardi à l'APS, une décision %u2018'portant création du Comité régional de la statistique au sein de l'UEEMOA a été adoptée par le Conseil'' des ministres de l'institution sous-régionale, à l'issue de sa dernière réunion.
%u2018'L'adoption de cet acte répond à l'impérieuse nécessité de renforcer la coopération et la coordination entre les structures nationales et régionales, qui contribuent à la production de données statistiques'', rapporte cette source.
En plus, %u2018'le Conseil a adopté une décision instituant un cadre d'échanges des informations statistiques au sein de l'UEMOA. Cette décision a pour objectif le renforcement de la synergie et de la complémentarité entre les acteurs des systèmes statistiques'' des huit pays de l'Union, note le communiqué.
BK/ESF
aps.sn
09/01/25 à 08h40 GMT