L'approvisionnement efficace, suffisant et pérenne du Burkina Faso en énergie électrique est une préoccupation de l'Autorité de régulation du sous-secteur de l'électricité. C'est du moins la quintessence du message de Mariam Nikiéma, présidente de ladite institution qui organise depuis ce matin, un atelier de trois jours à l'hôtel Pacific à Ouagadougou.
Durant 72 heures, les participants à cet atelier seront outillés sur les fondamentaux de la régulation à travers une appropriation des fonctions liées au coeur des métiers de base de la régulation de l'industrie électrique.
Le représentant du ministre des Mines et de l'Energie à l'atelier a demandé aux participants, de saisir cette opportunité que leur offre l'ARSE, afin de bien comprendre les fondements de la régulation du secteur de l'électricité au Burkina Faso.
Au total, sept communications seront faites par différents experts du cabinet canadien Dev2E International. Aux termes des travaux, partenaires techniques et financiers, ainsi qu'acteurs nationaux établiront un forum d'échanges afin de concilier les intérêts des différents acteurs pour la bonne gouvernance du service public de l'électricité.
Abel Azonhande
Source : www.fasozine.com
Pour en savoir plus (723 hits)
09/01/25 à 08h40 GMT