L'économie numérique constitue un noyau dur dans le développement des technologies de l'information et de la communication. C'est dans ce sens que des acteurs se réunissent le 19 Septembre prochain à la salle de conférence de l'UCAD 2 (Université de Dakar) pour discuter, échanger sur le thème " Le Sénégal dans l'économie numérique pour un développement durable : Forces et faiblesses ".
La rencontre, organisée par Isoc Sénégal (chapitre sénégalais d'internet) entre dans le cadre de l'édition 2013 du Forum National sur la Gouvernance de l'Internet .
En effet, les acteurs sénégalais des Tic doivent préparer des propositions afin qu'elles soient portées à la connaissance du Forum Africain sur la Gouvernance de l'Internet et du Forum mondial sur la Gouvernance de l'Internet (IGF 2013) de Bali en Indonésie (22 au 25 octobre ) qui aura pour thème : " Building Bridges - Enhancing Multi-stakeholder Cooperation for Growth and Sustainable Development".
C'est pourquoi, ISOC-SN se propose de mettre l'accent sur l'identification des contraintes et pistes de solutions pour créer un environnement qui permet aux producteurs locaux de TIC de se développer et d'attirer les investissements afin que l'ensemble de la population puisse utiliser ces technologies.
Placé sous le patronage de Monsieur Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique, le forum regroupera aussi des à travers un atelier visant à " mettre en synergie les acteurs du privé pour la mise en place d'une économie numérique ". Cet atelier vise principalement les développeurs et professionnels des TIC.
Les principaux objectifs de cette réunion sont :
Principaux sujets :
Résultats attendus :
Source : www.itmag.sn
Pour en savoir plus (772 hits)
09/01/25 à 08h40 GMT