En compagnie du maire Jim Watson, Énergie Ottawa, filiale d'Hydro Ottawa, a annoncé aujourd'hui son projet d'installations solaires sur toit en collaboration avec la Ville d'Ottawa. Le Centre récréatif Jim-Durrell fait l'objet de l'un des huit projets d'installations solaires à grande échelle prévues sur le toit de bâtiments municipaux, notamment des arénas, des piscines et des garages municipaux. Grâce à ces installations, la Ville accroîtra sa production d'énergie renouvelable tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 41 382 tonnes métriques sur une période de 20 ans.
Par suite du succès remporté par un projet pilote réalisé en 2010, qui portait sur des installations solaires à petite échelle aménagées sur le toit de l'hôtel de ville d'Ottawa et celui du Centre de contrôle intégré du transport en commun, situé sur le chemin Belfast, Énergie Ottawa et la Ville d'Ottawa ont conclu une entente prévoyant la production d'énergie solaire.
Lorsque les huit projets auront été réalisés, les installations solaires devraient produire près de 3 000 000 kWh/an, ce qui équivaut à retirer plus de 300 habitations du réseau d'électricité chaque année.
Source : CNW Telbec
15/10/24 à 07h39 GMT