La conférence «L’Antarctique Aujourd’hui et Demain » a eu lieu à Paris(France) le 29 juin 2017. La réunion était organisée par le Varda Group, au nom de la Coalition pour l’Antarctique et l’Océan Austral (ASOC), en partenariat avec l’Institut océanographique / Fondation Albert I Prince de Monaco, la Fondation Prince Albert II de Monaco et Pew Charitable Trusts.
La conférence a rassemblé 250 participants représentant gouvernements, instituts de recherche, organisations non gouvernementales et société civile. Les participants y ont abordé les défis environnementaux auxquels sont confrontés l’Antarctique et l’Océan Austral et y ont discuté de l’opportunité offerte par la création d’aires marines protégées (AMP), en mettant l’accent sur l’Antarctique Est.
Le matin, après une cérémonie d’ouverture, s’est tenue la première table ronde intitulée «Enseignements tirés d’une expérience franco-australienne réussie, trente ans plus tard, - De la Convention de Wellington au Protocole de Madrid». L’après-midi, deux autres tables rondes ont eu lieu : «L’Antarctique et l’Océan Austral dans un environnement en mutation» et «Aires marines protégées dans l’Antarctique et l’Océan Austral». La journée s’est terminée par une cérémonie de clôture...
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
[ODD2030-14]
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (653 hits)
15/10/24 à 07h39 GMT