Le ministre de l’Habitat et développement urbain du Cameroun a présidé le 03 avril 2018 à Yaoundé, l’ouverture d’un atelier de réflexion à l’élaboration de la Stratégie de la politique nationale de l’habitat du pays. De l’administration des domaines et du cadastre à l’administration fiscale et financière en passant par celle en charge de la norme, tous les secteurs sectoriels impliqués dans le développement de l’habitat dans le pays ont pris part à ces travaux.
Le ministre Jean Claude Mbwentchou a tracé la voie pour les axes majeurs de la réflexion dont le produit sera soumis à l’appréciation de la Présidence de la République. En plus de l’établissement d’un état des lieux, point de départ de la réflexion, ces 4 axes sont :
Le ministre Mbwentchou a dit, au moment de l’ouverture de cet atelier, être réconforté par l’appel lancé par le chef de l’Etat camerounais, le 10 février dernier. Paul Biya appelait toutes les forces vives à repenser la politique de production des logements dans son pays.
09/01/25 à 08h40 GMT