La feuille de route dédiée à l’économie circulaire, pilotée par Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a été publiée ce lundi 23 avril 2018.
A cette occasion, l’ADEME revient sur les résultats de son « Étude technico-économique de la collecte séparée des biodéchets ». Elle montre l’impact très positif d’une collecte séparée des biodéchets pour les collectivités qui l’ont mise en place, en termes de réduction des déchets et d’amélioration du geste de tri. Pour aller plus loin, l’ADEME a également mis à jour son guide « Comment réussir la mise en œuvre du tri à la source des biodéchets », qui donne aux collectivités les méthodes et les clés pour passer à l’action.
L’ADEME publie également les 26 lauréats de la seconde édition de l’appel à projets «Objectif Recyclage PLASTiques » (ORPLAST). Ouvert de mi-juillet à fin novembre 2017, il vise à soutenir l’intégration de matières plastiques recyclées dans la production industrielle, dans une logique d’économie circulaire et de préservation des ressources.
COLLECTIVITÉS : Le tri à la source des biodéchets, un levier pour améliorer le geste de tri et augmenter le taux de recyclage
Pour en savoir plus (734 hits)
15/10/24 à 07h39 GMT