Le projet de mise en place d’un système de collecte à domicile des matières recyclables dans la région du Restigouche qui date de 2011, et dont la réalisation était fixée pour l’automne 2018, semble être sur la bonne voie.
En effet, jeudi dernier les membres de la Commission des services régionaux (CSR) du Restigouche ont eu écho de l’avancée du dossier. À ce même titre, la date d’échéance initialement fixée en octobre pour ce programme resterait inchangée.
Dès lors, le Restigouche a été divisé en deux zones distinctes A et B pour la collecte et les municipalités et communautés desservies seront Althoville, Balmoral, Campbellton, Charlo, Dalhousie, Eel River Crossing, Kedwig et Tide Head.
Dans la zone A, la collecte des matières recyclables se fera à partir du 15 octobre, et celles des ordures ménagères la semaine d’après; Tandis que dans la zone B, la collecte des matières recyclables ne sera effective qu’à compter du 22 octobre, et tout comme dans la zone A, celle des ordures ménagères se fera la semaine d’après.
Betty-Ann Fortin, directrice générale de la CSR-Restigouche, a d’ailleurs invité la population à plus de patience dans l’attente du programme.
Elle a également rassuré les gens en disant qu’en dépit du fait que certains travaux au niveau de leur station de transfert devaient rendre la collecte et l’entreposage des ordures difficiles, des bacs bleus devaient quand même être mis à leur disposition très prochainement, afin qu’ils puissent au moins commencer à empiler leurs produits recyclables en attendant le début effectif du programme.
Toutefois, il convient de souligner que contrairement à Saint-Quentin, qui à cause de son appartenance à la CSR-Nord-Ouest, par conséquent ne bénéficiera pas du programme, Campbellton a choisi quant à elle de repousser son adhésion au programme à 2019.
Source: Acadie Nouvelle.
15/10/24 à 07h39 GMT