Ce hackathon est le premier organisé par l'Onema, avec l'appui d'Etalab, autour des données publiques sur l’eau.
Il aura lieu au Centre de Recherches Interdisciplinaires (open lab), 10 rue Charles V, Paris 4 ème, le Lundi, 16 Juin, 2014 de 9 h 30 à 18 h.
Il a pour but de faire se rencontrer des développeurs, ou autres professionnels qui dialogueront autour de l’ouverture des données sur l’eau et de leurs réutilisations. Il s'agit donc d’ouvrir et de diversifier l’écosystème des acteurs utilisant les données sur l'eau.
Les objectifs sont à partir des données ouvertes disponibles:
- mieux faire connaître les données disponibles, réaliser des traitements ou des valorisations innovants et découvrir ou faire naître des usages nouveaux pour ces données
- proposer des évolutions des modes d’accès proposés afin d’entamer une boucle vertueuse en rendant les données plus facilement accessibles
- prendre note des besoins en données non satisfaits et inciter les producteurs à les rendre disponibles sous licence ouverte.
Le hackathon s'adresse principalement aux développeurs, infographistes, journalistes, ainsi qu’aux professionnels du domaine de l’eau … mais toutes les bonnes volontés intéressées par l’ouverture des données, l’environnement, et la facilitation du débat public par la présentation des données sont les bienvenues.
L'objectif est que tous les participants, par petite équipe, contribuent à un projet durant la journée.
Source : http://www.reseau.eaufrance.fr/evenement/2014-06-16
Source de l'information (666 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT