SUEZ environnement renforce ses positions dans le réemploi et le recyclage des palettes en bois avec l’acquisition de deux nouveaux sites dans le Sud-Ouest pour mieux répondre aux besoins de ses clients.
Avec plus de 10 millions de palettes commercialisées en 2014 en France sous la marque EPALIA, SUEZ environnement maîtrise toute la filière du réemploi et du recyclage des palettes en bois. Pour renforcer ses positions sur ce marché, le groupe vient d’acquérir auprès d’AER Recyclage Aquitaine les sites de Bouliac (33) et de Bordeaux (33) et complète son maillage régional avec désormais 5 plateformes
opérationnelles.
SUEZ environnement atteint ainsi sur cette région une capacité d’environ 30.000 tonnes de palettes par an et augmente son volume de palettes traitées de 20 %. Cette acquisition permet au groupe de diminuer le coût et l’impact environnemental de ses transports en se rapprochant des gisements de palettes et d’offrir à ses clients grands comptes des solutions sur la gestion de leurs parcs de palettes au niveau national.
Communiqué de presse du 02/07/2015 (643 hits)
Pour en savoir plus sur le recyclage des palettes en bois (733 hits)
Site WEB du groupe SUEZ environnement (645 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT