Bien que le jardinage communautaire urbain remonte au XIXe siècle, il a récemment connu un regain d’intérêt et de popularité. Ceci est le résultat d'une plus grande préoccupation liées à l'espace, la sécurité alimentaire vert urbain et la qualité de vie.
Urban Allotment Gardens in Europe présente une vue d'ensemble, basée sur la recherche des caractéristiques différentes, les avantages et les valeurs associées au jardinage communautaire en milieu urbain en Europe.
Le livre est basé sur le projet de coppération européen en sciences et technologies, qui rassemble des chercheurs et des praticiens de toute l'Europe pour la première exploration détaillée du sujet à l'échelle continentale. Il évalue les aspects politiques, de planification et de conception, ainsi que les avantages sociaux et écologiques des jardins familiaux en milieu urbain. Grâce à un examen de la vaste gamme de différentes traditions et pratiques à travers l'Europe, il rassemble les recherches les plus récentes pour discuter des dernières évolutions des jardins familiaux en milieu urbain, et pour contribuer à la sensibilisation et à combler les lacunes.
Le livre offre une perspective multidisciplinaire, y compris un aperçu de l'horticulture et la science du sol, l'écologie, la sociologie, la géographie urbaine, le paysage, la planification et la conception. Les thèmes sont étayés par des études de cas à partir d'un certain nombre de pays européens qui fournissent un large éventail d'exemples pour illustrer les différentes questions clés.
Il est publié chez l’éditeur britannique Routeledge. Il est structuré en quatre parties et compte 13 chapitres et 384 pages. Sa direction scientifique a été assurée par Simon Bell, Runrid Fox-Kämper, Nazila Keshavarz, Mary Benson, Silvio Caputo, Susan Noori et Annette Voigt.
Pour plus de détails sur le contenu de l'ouvrage, sa commande et la biographie des éditeurs (639 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT