À l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle célébrée le 21 février, la Directrice de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, réaffirme l’engagement total de l’organisme onusien pour la diversité linguistique et le multilinguisme.
«Les langues expriment ce que nous sommes, elles structurent nos pensées et nos identités. Il ne peut y avoir de dialogue authentique, ni de coopération internationale efficace, sans le respect de la diversité linguistique, qui ouvre à la compréhension véritable de chaque culture. L’accès à la diversité des langues peut éveiller la curiosité et la compréhension mutuelle des peuples. C’est pourquoi l’apprentissage des langues est à la fois une promesse de paix, d’innovation et de créativité», souligne la Bulgare dans son message à la communauté internationale, le 21 février 2017.
En rappel, la Journée internationale de la langue maternelle a été proclamée par la Conférence générale de l'UNESCO en novembre 1999.
Lire l’intégralité du message de la Directrice générale de l’UNESCO.
Pour en savoir plus (1688 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT