Dans le cadre du projet C4ET (Citizens 4 Energy Transition)*, projet soutenu par la commission Européenne via le programme Erasmus+, ENERGIES 2050 a le plaisir de vous inviter à redécouvrir la notion d'empreinte carbone en testant votre mémoire.
Responsable de la conduite des activités du projet en France, l'association ENERGIES 2050 a développé un "Jeu de mémoire" sous une forme ludique et pédagogique qui vous permettra d'en apprendre davantage sur l'empreinte carbone de nombreux produits quotidiens, mais aussi sur celle de citoyens de différents pays à travers le monde.
Lorsque le jeu (pour l'instant disponible en anglais et bientôt traduit en français) commence, seul l'arrière des cartes apparait (le même pour chaque carte). Cliquez sur une carte puis sur une autre, si elles correspondent, elles resteront visibles. Sinon elles seront retournées. Mémorisez les cartes et les indications qu'elles contiennent pour trouver toutes les paires du plateau de jeu.
Le niveau n'est terminé que lorsque vous trouvez toutes les paires et que les cartes sont toutes face à face.
Quatre niveaux vous sont proposés (16 cartes - 24 cartes - 36 cartes et 48 cartes).
Pour les joueurs les plus aventuriers, un niveau bonus chronométré vous est proposé pour évaluer votre performance !
Êtes vous joueurs ? Alors, c'est à vous de relever le défi !
Cliquer ici pour accéder au jeu
* Le projet Citizens for energy transition (C4ET) vise à sensibiliser les citoyens européens aux questions énergétiques en développant une approche éducative intégrée et adaptée à tous. L’objectif final est que les individus établissent un lien direct entre les défis mondiaux de la transition énergétique et du changement climatique et leur vie quotidienne, leur permettant d’adapter leurs modes de vie et leurs choix en tant que consommateurs.
Dans cette optique, le consortium d’acteurs impliqué dans le projet est en train de développer, sous couvert d’une approche systémique, 30 outils innovants, durables et pédagogiques, axés sur différentes thématiques clés.
Cette équipe de 6 partenaires, issus de 6 pays de l’Union Européenne (France, Italie, Belgique, Hongrie, Croatie et Allemagne), s’appuie sur la diversité d’origines et de cultures représentées mais aussi sur des domaines d’expertises complémentaires. Sa force repose ainsi sur une approche transnationale, trans-sectorielle et interdisciplinaire.
Découvrez tous les outils déjà développés dans le cadre du projet C4ET (759 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT