24es Controverses européennes - AGRICULTURE ET ALIMENTATION - Mais que fabriquent les prospectives ?
Du 10 au 12 juillet 2018 à la Maison des vins de Bergerac, Cloître des Récollets
Si ce n'est déjà fait, ne tardez pas à vous inscrire aux 24es Controverses européennes. Pour celles et ceux qui hésiteraient, voici trois bonnes raisons de franchir le pas. Oubliez tout d'abord l'idée d'un colloque universitaire. Ce sont des questions très concrètes que vont mettre en débat ces Controverses.
Exemples : la suppression de l'usage des pesticides ou la possible fin des politiques agricoles. Ensuite, loin des sentiers battus, cette manifestation constitue une occasion singulière d’échanger sans préjugés ni concessions entre personnes d’horizons multiples. Les formats des débats permettent à chacun de s’exprimer, de questionner, et d’instruire des désaccords. Enfin, ne boudons pas notre plaisir : elles se dérouleront cette année à Bergerac, dans le charmant Cloître des Récollets, hébergé par la Maison des Vins. Autant de raisons pour cliquer sur le bouton ci-dessous !
Les 24es Controverses européennes à Bergerac en Dordogne sont organisées par la Mission Agrobiosciences – INRA avec le concours de la Région Nouvelle Aquitaine, du Conseil départemental de la Dordogne, de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, de la Ville de Bergerac, de l’Office du Tourisme de Bergerac, de l’Interprofession des Vins de Bergerac et de Duras et de la Fédération Nationale des Cuma. Cet événement est labellisé « Consultations citoyennes sur l’Europe »
Source de l'information : Mission Agrobiosciences-Inra
Pour en savoir plus (681 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT