Le gouvernement du Canada a acheté le projet d’oléoduc Trans Mountain. Le ministre français de la Transition énergétique, Nicolas Hulot, a démissionné avec fracas de son poste. Pendant ce temps, les partis politiques québécois, pourtant en pleine campagne électorale, abordent à peine la question environnementale. Il n’est plus l’heure d’attendre, un mouvement mondial vous appelle le samedi 8 septembre prochain à prendre action pour le climat.
Dans la rue pour le climat | Journée mondiale d’action
le samedi 8 septembre prochain, où que vous soyez dans le monde, vous êtes appelé à joindre d’autre citoyen.ne.s autour du mouvement « dans la rue pour le climat ». La crise climatique nous touche tous et ce mouvement populaire vous êtes invitent à agir pour le climat en ce moment charnière. Nous devons respecter nos engagements internationaux avant 2020, il y a urgence d’agir.
« Nous sommes les seuls à pouvoir résoudre la crise climatique et il n’y a pas une minute à perdre. »
« Dans nos rues pour le climat est un mouvement international organisé par des centaines de dirigeants.e.s locaux.ales et des dizaines de partenaires. Il est piloté par un comité mondial, qui collabore avec [des]partenaires internationaux et nationaux. » Chaque pays, chaque région, chaque localité organisent ses propres événements.
Événements au Québec :
Le mouvement international invite les citoyens à prendre les rues d’assaut et affirmer haut et fort leurs exigences envers leurs dirigeants soit d’un monde « zéro fossile », où l’humain passe avant le profit.
Source : riseforclimate.org
Crédit photo : Le Passeur de la côte
Pour en savoir plus (744 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT