La Fondation Véolia est à l'origine du Prix du Livre Environnement pour soutenir et promouvoir les écrivains et les maisons d'édition qui concourent à la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète.
Les résultats ont été dévoilés à l'occasion du salon « Le Livre sur la Place » qui se déroulait du 7 au 9 septembre 2018 à Nancy.
Composé de 17 personnalités dont notamment Roselyne Bachelot, Patricia Ricard et Dominique Bourg, le jury avait retenu début juillet quatre livres pour le Prix du Livre et trois pour sa mention jeunesse.
Les thèmes de la symbiose, de l’entraide et de la connexion de l’homme à la nature étaient à l’honneur pour cette 13e édition. Ils invitent à repenser la place de l’homme dans son environnement.
"L’entraide, l’autre loi de la jungle", de Pablo Servigne et Gauthier Chapelle (LIEN auteur), publié aux éditions Les liens qui libèrent, a reçu le Prix du Livre Environnement 2018 des mains de Roselyne Bachelot Narquin, ancien ministre et présidente du jury ce 8 septembre.
Autre distinction, la mention jeunesse a été attribuée à "Ecoute les arbres parler" de Peter Wohlleben (LIEN éditeur), paru aux éditions Michel Lafon.
Les nommés du Prix du Livre Environnement 2018 étaient :
Les nommés de la mention jeunesse 2018 étaient :
LIENS :
Source : Fondation Veolia
En savoir plus (830 hits)
Les fiches de lecture des 16 livres préselectionnés (869 hits)
Zoom sur le lauréat du prix (853 hits)
Salon du livre de Nancy (1081 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT