Mediaterre

   

Séminaire Gestion Intégrée et Durable du Littoral Mauritanien


12 au 14 décembre 2004 à Nouakchott
Ce séminaire est organisé par le Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime (MPEM) avec l’appui de l’UICN, de l’Université de Nouakchott, du PRCM, de l’Ambassade de France et de la FIBA. Il s’adresse aux chercheurs nationaux et internationaux, aux autorités maritimes et portuaires, aux gestionnaires gouvernementaux, aux professionnels de l’aménagement du territoire, aux opérateurs du tourisme et aux ONG.

Interface fragile entre le Sahara et l’océan, le littoral mauritanien -quasiment inhabité jusque dans les années 70- devient, au fil du temps la colonne vertébrale de la Mauritanie.La zone côtière évolue en point névralgique du développement économique de cinq secteurs clés : la pêche, l’agriculture, l’énergie, l’eau et le transport.
« Dans ce contexte, une gestion adéquate des zones côtières et marines s’avère cruciale pour un avenir durable et prospère du pays, mais aussi pour prévenir la surexploitation des ressources du littoral », indique Jade Creuseveau, consultante à l’UICN-Mauritanie pour le projet Plan d’aménagement du littoral mauritanien.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0