Mediaterre

   

La Banque mondiale appuie l’agriculture irriguée en Mauritanie


Le Conseil d’Administration de la Banque mondiale a approuvé le 17 mars un crédit IDA d’un montant de 39 millions de dollars américains pour la seconde phase du projet en cours sur le développement de l’Agriculture Irriguée en Mauritanie.

L’objectif de ce programme est d’accroître la valeur ajoutée de l’agriculture irriguée, les revenus et les possibilités d’emploi au niveau de la vallée du fleuve Sénégal à travers un bon usage des plus précieuses potentialités économiques naturelles du pays à savoir l’eau et la terre cultivable.

« Le projet s’adresse au fait persistant selon lequel la population mauritanienne pauvre vit de manière disproportionnée dans les zones rurales. A travers une croissance des revenus et de l’emploi ainsi que l’amélioration de la gestion des ressources naturelles dans les domaines de l’irrigué, le programme va contribuer aux Objectifs de Développement du Millénaire en éradiquant l’extrême pauvreté et la faim, et en préservant l’environnement »a dit Ismael Ouedraogo, responsable du projet à la Banque mondiale.

Le Projet pour le Développement de l’Agriculture Irriguée en Mauritanie se présente en trois phases, 15 ans de prêt ajustable. Il vise les schémas de développement de l’irrigation totalisant 12.500 ha, comprenant 10 000 ha pour les schémas existants et 2500 ha pour les nouveaux dans les domaines du maraîchage, des arbres fruitiers, du fourrage et de la production agro-forestière.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0