Mediaterre

   

Mécanisme d’investissement dans les énergies propres et le développement durable


Donnant suite, pendant les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, aux recommandations du Plan d’action sur le changement climatique adopté par le G8 en juillet, la présidence du G8 (Royaume-Uni) et la Banque mondiale ont lancé aujourd’hui un mécanisme d’investissement dans les énergies propres et le développement durable. Les premiers résultats obtenus dans la préparation de ce mécanisme seront présentés l’an prochain.

« Nous avons aujourd’hui l’occasion de sortir des sentiers battus pour trouver des moyens nouveaux et concrets d’encourager la mise au point et la diffusion de technologies émettant peu de carbone et de favoriser la prise en compte des problèmes liés au climat dans les stratégies de développement. Oeuvrons ensemble pour un avenir respectueux du climat » a déclaré le président de la Banque mondiale, Paul D. Wolfowitz.

Le Sommet du G8 à Gleneagles a recommandé la mise en place d’un mécanisme d’investissement dans les énergies propres et le développement durable. « Vous êtes les mieux placés pour concilier les besoins d’investissement dans le secteur énergétique et l’objectif commun d’une économie mondiale à plus faible intensité de carbone et plus respectueuse du climat, » a ajouté Paul Wolfowitz.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0