Mediaterre

   

CDD-14 : Satisfaction des besoins en matière de services énergétiques - 3/3.


Brésil et Barbade : appel à une aide de la part de la communauté des donateurs internationaux pour un rôle accru de la coopération Sud-Sud.L'AFRIQUE DU SUD a parlé des solutions financières innovantes, des subventions gouvernementales et des marchés verts.

Evoquant l'élévation des prix du pétrole, la COMMUNAUTE EUROPEENNE a mis en relief la dynamique en faveur d'une action sérieuse dans le domaine des énergies durables.

Le BRESIL a souligné que la politique publique est vitale pour la création d'un assortiment énergétique durable.

L'ARABIE SAOUDITE a maintenu que les énergies renouvelables ne peuvent pas répondre à la demande mondiale grandissante en matière d'énergie.

Le débat thématique s'est poursuivi avec une concentration sur les technologies énergétique de pointe, y compris les technologies propres de pointe de combustibles fossiles.

La réunion de reprise a été présidé par le Vice-président Adrian Fernández Bramauntz, et a été complétée par un nouveau groupe de discussion. Robert Dixon, de l'Agence Internationale de l'Energie, a souligné la contribution de l'ensemble des sources d'énergie, au développement durable, et a fait l'éloge du piégeage et de la fixation du gaz carbonique.

Hisham Al-Khatib, de la Commission de Réglementation Jordanienne, a parlé du potentiel des technologies adapté aux températures élevées.

Vincent Kitio, de l'UN-Habitat, a parlé de la manière dont l'action locale peut aider à réduire la pollution de l'air ambiant dans les zones urbaines.

[ cdd14 ]

Source : Bulletin des Négociations de la Terre.

http://www.iisd.ca/vol05/enb05231f.html
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0