Mediaterre

   

Des OGMs dans des sacs de riz à long grain mis en vente dans le commerce


Selon une article du Washington File, "une société américaine a découvert de toutes petites quantités d'un riz génétiquement modifié (transgénique) dans des échantillons prélevés sur des sacs de riz à long grain mis en vente dans le commerce, mais les autorités américaines ont jugé que ce fait ne fait peser aucun risque sur la santé humaine, sur la sécurité sanitaire des aliments ou sur l'environnement, ont indiqué le ministre de l'agriculture, M. Mike Johanns, et d'autres hauts responsables, lors d'une conférence de presse organisée le 18 août."

En réaction avec cette information l'organisation CAP 21 demande à la France de suspendre les importations de riz en provenance des Etats-Unis, citant en exemple le Japon qui vient de prendre la décision d’interdire toute importation de riz américain.

Greenpeace Canada exige également du gouvernement canadien qu’il suspende immédiatement l’autorisation de tout riz génétiquement modifié (GM). Cette organisation précise que le riz génétiquement modifié LLRice601 de Bayer CropScience, s’est retrouvé dans la chaîne alimentaire, alors qu’il n’est actuellement pas autorisé pour sa commercialisation, ni aux États-Unis, ni au Canada.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0