Mediaterre

   

En septembre, 500 groupes prendront part à un nettoyage mondial de l’environnement


Environ 500 organisations dans 119 pays, allant de groupes communautaires locaux et d’écoles locales, jusqu’à des campagnes à l’échelle nationale engageant des départements ministériels, participeront à la Fin de Semaine annuelle Nettoyons la Terre qui aura lieu du 15 au 17 septembre 2006.

À titre de membres de la campagne Nettoyons la Terre, ces groupes organiseront toute une gamme d’activités, à savoir des nettoyages des rues, des cours d’eau, des parcs et des plages de leurs collectivités, mettant en place des projets écologiques tels que des plantations d’arbres, des économies d’énergie, le recyclage de l’eau et des programmes d’éducation. La grande majorité de ces groupes vient de pays en développement.

« Plus de 100 pays ont adhéré à Nettoyons la Terre depuis la première campagne il y a quatorze ans, mais la réaction la plus enthousiaste est venue des pays en voie de développement en Afrique, en Asie Pacifique et en Amérique Latine, y compris certaines nations en grandes difficultés, » a dit le Dr Ian Kiernan AO, Président et Fondateur de Nettoyons la Terre.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0