Mediaterre

   

Deux maisons passives individuelles sont en train de voir le jour à Formerie dans l'Oise.


Alors que la RT2005 commence seulement à être mise en?uvre, certains constructeurs français se lancent dans la maison passive à l'image de ce qui se fait en Allemagne et en Suisse. Exemple dans l'Oise à Formerie.Très développées en Allemagne et en Suisse, les maisons passives sont conçues de manière à limiter au minimum les besoins de chauffage. À l'heure actuelle, en France, ce type de maison est rare comparé aux 5.000 bâtiments déjà construits sur ce principe chez nos voisins Allemands.

Mais certains constructeurs et architectes se sont penchés sur la question à l'image de l'entreprise Les Airelles accompagnée du cabinet En Act Architecture. En effet, les deux sociétés sont sur le point de terminer la construction de deux maisons passives à Formerie dans l'Oise de 132 m2 habitables chacune.

Dans ces deux maisons, l'essentiel de la chaleur sera capté par les vitrages de la façade sud. Viendront en second, les apports internes que constituent les appareils électroménagers et les occupants puis, seulement en dernier, le système de chauffage aéraulique.

Source : Actu-environnement

http://www.actu-environnement.com/a...
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0