Mediaterre

   

Protection du climat et économie d'énergie.


BAUSIM 2006 est la première conférence régionale germano-autrichienne de l'International Building Perfomance Simulation Association (IBPSA).Cette conférence est centrée sur"l'efficacité énergétique des bâtiments et le bien-être dans les pièces", et plus particulièrement sur la simulation de la consommation d'énergies et de l'ambiance d'intérieur, elle a réuni à l'Université Technique de Munich quelque 130 participants (usagers, développeurs, et chercheurs spécialistes de la simulation des flux) du 9 au 11 octobre 2006.

Le secteur du bâtiment consomme en effet une grande partie des énergies non renouvelables, ce qui influe sur la protection du climat et la préservation des ressources naturelles. Seules des méthodes de simulation de la consommation permettent d'évaluer objectivement dès les premières phases d'un projet l'effet et la pertinence des mesures d'économie envisageables.

Les thèmes abordés durant cette conférence visaient un spectre allant de la physique thermique et énergétique des bâtiments aux éco-bilans en passant par les installations de réglage (par exemple du chauffage ou l'aération).

Source : Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 309 du 02/11/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement surwww.bulletins-electroniques.com
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0