Mediaterre

   

Nations Unies 2007 : L’Unicef recherche plus de 630 millions de dollars pour les femmes et les enfants du Monde, dont Haïti


Développement durable


Nations Unies 2007 : L’Unicef recherche plus de 630 millions de dollars pour les femmes et les enfants du Monde, dont Haïti

mardi 30 janvier 2007




P-au-P, 30 Janv. 07 [AlterPresse] --- Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a appelé, le lundi 29 janvier 2007, à la nécessité de récolter 635 millions de dollars pour voler au secours des femmes et des enfants dans 33 situations d’urgence, du Darfour à Haïti, l’Érythrée et la République centrafricaine, souligne un communiqué parvenu à l’agence en ligne AlterPresse.

« Les situations d’urgence, qu’elles prennent la forme de catastrophes naturelles ou de conflits, continuent d’avoir des conséquences dramatiques sur la vie des enfants et des femmes dans le monde », déclare Ann M. Veneman, directrice générale de l’Unicef.

Sur les 635 millions de dollars, près du cinquième, soit 121 millions, est demandé pour le Soudan, y compris les programmes dans la région du Darfour.

« Nombre des crises dans lesquelles l’Unicef intervient sont négligées, parce que le grand public ne les considère plus comme des urgences, indique, pou sa part, Dan Toole, directeur du Bureau des programmes d’urgence de l’Unicef, à New York.

« Pour les enfants, la crise ne se termine pas lorsque les médias n’en parlent plus, que l’enfant vive en Haïti ou au Darfour. Tant que les enfants sont victimes d’une crise humanitaire, l’UNICEF intervient », poursuit-il.

Au 1er novembre 2006, le financement accordé par les donateurs aux programmes humanitaires de l’Unicef atteignait 513 millions de dollars, pour 53 situations d’urgence.

Les catastrophes immédiates ont continué de recevoir l’attention de la communauté internationale, mais les urgences oubliées - mises en valeur dans le Rapport 2007 de l’Unicef - n’ont obtenu que 37 pour cent des fonds nécessaires.

Au total, les appels de l’Unicef pour les situations d’urgence ont été financés à hauteur de 49 pour cent.

Le rapport 2007 examine les activités de secours d’urgence, réalisées par l’Unicef avec les fonds obtenus, pour répondre aux besoins des enfants et des femmes dans le Monde, dont la république d’Haïti. [do rc apr 30/01/2007 10 :00]
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0