Mediaterre

   

Un forum traite des prix volatiles du pétrole


Il y a un an, le baril de pétrole coûtait près de la moitié de ce qu’il coûte aujourd’hui. Le prix du West Texas Intermediate a flambé, passant de 50 dollars le baril au début de 2007 à un record historique de 105 dollars la semaine dernière.

Le prix du pétrole continuera-t-il sur sa lancée jusqu’à atteindre 150 dollars le baril ou redescendra-t-il vers les 50 dollars ? Cette question était au cœur d’un forum organisé cette semaine sur les moyens de faire face aux fluctuation des prix du pétrole.

Plus de 140 décideurs politiques de banques centrales, représentants des ministères de l’Énergie et des Finances, dirigeants de sociétés pétrolières, représentants d’industries à forte consommation en pétrole mais aussi économistes et journalistes se sont réunis cette semaine à Washington pour le forum "Oil Price Volatility, Economic Impact, and Financial Management" (Volatilité des prix du pétrole, impact économique et gestion financière). L’évènement est co-commandité par l’Institut de la Banque mondiale et la George Washington University.

Le forum porte sur une question de plus en plus préoccupante : l’instabilité du prix du pétrole.


Source : Banque Mondiale
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0