Mediaterre

   

Gala des prix d’excellence en environnement et en développement durable de la Montérégie : la contribution de l’IRDA reconnue à deux reprises


Le 20 mars dernier se tenait, à Beloeil, le gala des prix d’excellence en environnement et en développement durable de la Montérégie (Prix Conscientia). Lors de cet événement, les travaux de deux équipes de recherche de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) ont fait l’objet de reconnaissances dans deux des sept catégories identifiées.

Dans la catégorie « Institutions », l’IRDA a reçu le prix Conscientia pour son projet portant sur la «Production fruitière intégrée dans le verger du Parc du Mont-Saint-Bruno». La proposition avait été soumise par Sylvie Bellerose avec la complicité de Gérald Chouinard, Daniel Cormier, Vincent Philion, Francine Pelletier, Franz Vanoosthuyse, Jocelyn Tardif et Cynthia Lemieux et l’appui de Daniel Poulin.

Dans la catégorie «Organismes à but non lucratif», le Club agroenvironnemental du Bassin LaGuerre auquel est associé depuis plusieurs années l’équipe du chercheur Aubert Michaud (incluant Julie Deslandes, Isabelle Beaudin, Jacques Desjardins, Ivana Saint-Laurent et plusieurs étudiant/e(s) et stagiaires), a vu ses efforts soutenus dans l’amélioration de la qualité du milieu agricole, récompensés par l’attribution du prix Conscientia.

Rappelons que l’IRDA est une corporation de recherche à but non lucratif qui a pour mission de réaliser des activités d’acquisition de connaissances, de recherche, de développement et de transfert visant à favoriser le développement durable de l’agriculture. À chaque année, l’IRDA réalise pas moins de 120 projets de recherche en partenariat avec divers acteurs du milieu agricole.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0