Mediaterre

   

Les Comores en tête de liste dans les résultats du 1 er appel à propositions du ProGeCO


ProGeCo est un projet de la Commission de l’océan Indien(COI) de gestion durable des zones côtières, financé par l’Union européenne. Il couvre sept pays : les Comores, le Kenya, Madagascar, Maurice, les Seychelles, la Somalie et la Tanzanie.

Le Programme vise à contribuer à la réduction de la pauvreté par l’amélioration de la conservation et la gestion durable des ressources naturelles. L’objectif spécifique est surtout de renforcer les capacités nationales de gestion intégrée des zones côtières (GIZC).

L’un des sept résultats attendus du Programme est d’appuyer les acteurs non étatiques pour participer à la gestion durable des zones côtières. Dans ce cadre, un appel à proposition de projets a été lancé du 1 er Novembre 2007 au 21 décembre 2008.

Environ 499 notes succinctes ont été reçues suite à ce premier appel.
Seulement 66 ont été pre-sélectionnées et invitées à soumettre les documents de projets complets.

Les Comores qui ont soumis 85 notes succinctes ont été classés au premier rang en bénéficiant de 13 projets pré-sélectionnés. On note 5 projets de la Grande Comore, 5 d’Anjouan et 3 de Moheli.

Ceci s’explique par le fort dynamisme du secteur associatif en matière de développement local et de protection de l’environnement aux Comores ainsi que par l’excellent travail réalisé par l’équipe du ProGeCo.

Les organisations retenues sont appelées à redoubler d’effort pour affiner leur document de projets car la compétition continue et sera encore plus difficile dans la deuxième phase.


Pour plus d'info visitez le site http://www.progeco-oi.org/
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0