La protection de l'environnement est de plus en plus au coeur des préoccupations des entreprises et des citoyens et l'industrie nautique ne fait pas exception. Depuis quelques années, on remarque une volonté des fabricants, des marinas et des plaisanciers à préserver la qualité du réseau hydrique du Québec en réduisant, par exemple, les émissions polluantes des bateaux et des activités nautiques. Au Salon du Bateau et des Sports Nautiques, qui aura lieu du 29 janvier au 2 février 2009 à la Place Bonaventure, deux fois plus de choix seront proposés aux visiteurs en matière de petites embarcations et de bateaux " bimode " à propulsion alternative. De plus, des programmes tels Éco-Marinas y seront présentés. On remarquera également que les embarcations sont de moins en moins énergivores et que l'accès à l'eau s'est considérablement démocratisé avec un accès à plus de choix de bateaux à moindre coût.
Les visiteurs pourront donc découvrir à quel point la navigation de plaisance et les sports nautiques constituent un mode de vie à la fois actif et écologique qui invite autant à l'exploration et aux découvertes qu'à la contemplation des paysages.
Je vous invite à consulter le communiqué complet de cette 10e édition du Salon du Bateau et des Sports Nautiques dans lequel vous trouverez plusieurs informations notamment sur l'impact économique de l'industrie nautique, les nouveautés 2009 et les destinations touristiques tendances.
Plusieurs exposants sont disponibles pour effectuer des entrevues et/ou fournir du matériel visuel alors n'hésitez pas à communiquer avec moi à ce sujet.
Accréditions médias : Pour accéder au Salon, vous devez obtenir une accréditation média. Communiquez avec nous par téléphone ou par courriel et nous vous la feront parvenir.
Pour en savoir plus (1510 hits)