Parrainage : ministre allemand de l'environnement Sigmar Gabriel
12 - 14 / 15 Mai 2009, Hanovre, Allemagne
La nécessaire réduction des émissions de gaz de serre, la forte hausse des prix des matières premières et les réglementations telles que la directive européenne concernant la mise en décharge des déchets, ont entraîné la construction dans de nombreux États de coûteuses installations de traitement des déchets. Dans ce cadre, la tendance est aux techniques visant à séparer les composants des déchets et à permettre leur valorisation. A cette catégorie appartiennent les installations de traitement mécanique biologique des déchets (TMB) et les installations de tri assistées par capteurs.
Grâce aux grands progrès réalisés dans la technologie du tri et vu la hausse énorme du prix des matières premières de récupération, l'utilisation du tri assisté par capteurs est même devenue rentable entre-temps dans les installations de traitement des mélanges de déchets non séparés / déchets ultimes.
Le 3éme Conférence internationale et Exposition sur le TMB et les installations de tri (Waste-to-Resources), qui se tiendra du 12 au 14/15 mai 2009 à Hanovre (Allemagne), sera dédiée à ces installations. Elle sera placée sous le parrainage du ministre allemand de l'environnement, Sigmar Gabriel. Durant trois jours, des experts en provenance de 20 États présenteront des expériences pratiques et les évolutions les plus récentes:
Toutes les interventions pourront être entendues en allemand, anglais, français, espagnol et italien, car la Conférence sera traduite tout au long en simultané. La Conférence précédente en 2007, qui avait accueilli des participants en provenance de 37 États, s'était déjà profilée comme une manifestation leader internationale dans ce champ thématique.
Pour en savoir plus (687 hits)