"Cette session spéciale se tient dans la perspective des négociations internationales qui doivent déboucher sur la conclusion d'un nouvel accord à Copenhague en décembre sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, précise la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique qui accueille cette session.
L'ordre du jour mettra un accent particulier sur les derniers développements des négociations sur les changements climatiques ; le financement de la réduction des émissions de carbone ; le renforcement des mesures d'adaptation au changement climatique et de réduction des émissions ; le développement et le transfert de technologie ainsi que les ressources financières et l'investissement pour le changement climatique en Afrique.
La session spéciale du Forum pour le partenariat avec l'Afrique vise à former une large coalition autour des principales préoccupations et des attentes de l'Afrique en vue d'assurer une prise en compte adéquate dans le futur accord qui doit être conclu à Copenhague. " Voir lien ci contre
source : UN News.
Pour en savoir plus (936 hits)