Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a publié aujourd'hui son rapport annuel sur l'état de la population mondiale, intitulé "Des conflits et des crises au renouveau : une génération de changement ".
Ce rapport appelle les gouvernements à "saisir les opportunités qui émergent des situations post-conflits ou post-catastrophes, pour augmenter les chances de voir leurs pays, pas seulement reconstruit, mais mieux reconstruit, avec les femmes et les hommes sur un même pied d'égalité, des droits et des opportunités pour tous et des fondations solides pour le développement et la sécurité à long terme".
Il a pour objectif de "remplacer le cercle vicieux des crises et du sous-développement par un cycle vertueux de paix, de justice, de stabilité et de reconstruction", et souligne qu'il reste "beaucoup à faire pour s'assurer que les femmes ont accès aux services de bases et ont une voix dans les accords de paix ou les plans de reconstruction établis". Population mondiale 2010 (pdf) (554 hits)
Supplément art et culture (831 hits)
Ensemble des rapports (toutes langues) (525 hits)