Mediaterre

   

BNT : Les faits marquants de Cancun : Samedi 4 décembre 2010


La Conférence de l'Organisation des Nations Unies sur les changements climatiques à Cancun s'est ouverte ce lundi. Dans la matinée a eu lieu la séance plénière d'ouverture de la Conférences des Parties (CdP). Dans l'après-midi se sont tenues les séances plénières de la Conférence des parties siégeant en tant que Réunion des parties (CdP/RdP) au Protocole de Kyoto et du Groupe de travail spécial sur l'action concertée à long terme au titre de la Convention (AWG-LCA); le Groupe de travail spécial sur les nouveaux engagements des parties visées à l'Annexe I au titre du Protocole de Kyoto (AWG-KP) s'est également réuni. Dans la soirée, le groupe de contact de l'AWG-LCA sur la préparation d'un résultat pour la CdP 16 et le groupe de contact de l'AWG-KP sur les nouveaux engagements de l'Annexe I ont également siégé.


 

Le samedi matin, la séance plénière de clôture de SBSTA s'est tenue avec un certain nombre de groupes de contact et des consultations informelles dans le cadre de SBI, de SBSTA, de l'AWG-KP et de l'AWG-LCA. Dans l'après-midi, la CdP a organisé une séance plénière informelle de bilan. Dans la soirée ont eu lieu la plénière informelle de bilan de la CdP/RdP et la plénière de clôture de SBI.

SÉANCE PLÉNIÈRE DE CLÔTURE DE SBSTA

ORGANISATION DES TRAVAUX : S'agissant de l'élection des membres du Bureau autres que le président, Mama Konaté (Mali), le président du SBSTA, a parlé des consultations en cours. Les parties ont convenu de demander au SBSTA d'élire le vice-président et le rapporteur au cours de la plénière de clôture...

Source : Bulletin des Négociations de la Terre  

[COP16-climat]


 

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0