Au total, trois numéros de la revue LEF seront consacrés à la Conférence Rio+20, soit:
*Un numéro ordinaire double (n° 88-89), publié au 2e trimestre 2011, intitulé: "En route vers Rio+20". Il a pour objectif principal de faire le point sur le processus préparatoire de la Conférence, d'établir un état des lieux des problématiques traitées et des enjeux qui y sont rattachés et de lancer un appel aux pays francophones pour leur implication dans le processus préparatoire de la conférence afin que leurs préoccupations soient prises en compte.
*Un numéro spécial Rio+20, en mars 2012. Ce numéro a pour objet de traiter des sujets émergents d'intérêt commun afin de les porter à l'attention de la Conférence. Il reconduira aussi le témoignage de personnalités francophones sur ces vingt ans d'engagements de la communauté internationale en faveur du Développement Durable. Ce numéro fera l'objet d'une présentation à la concertation de haut niveau de la francophonie institutionnelle.
*Un numéro spécial Post Rio-2012. Il s'agira d'un numéro qui fera l'analyse critique des résultats de la conférence, des enjeux des décisions prises, de l'implication opérationnelle de ces deux décisions au double plan des États et Gouvernements membres de la Francophonie et de l'organisation elle-même, ainsi que du retour d'expérience des participants à la conférence. Ce numéro sera édité en septembre ou en octobre 2012.
Tous les numéros LEF seront disponibles en version papier et seront postés sur .
La Revue LEF est largement diffusée dans l'espace francophone; ce qui lui donne un impact certain dans l'atteinte des objectifs de l'organisation pour l'accompagnement des États et Gouvernements membres dans le processus préparatoire de Rio+20.
La préparation de ces publications se joint à d'autres activités majeures entreprises par l'Organisation internationale de la Francophonie dans le but d'organiser sa participation et celle de ses pays membres à la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable de Rio 2012.
Source: IEPF
Préparatifs de l'OIF en vue de Rio+20 (473 hits)