Un mois avant la Conférence des Nations Unies de Rio+20 sur le développement durable, le Rendez-vous annuel d'Energy Cities du 9 au 11 mai 2012 invite les maires à montrer leur engagement politique à Guimarães (Portugal), Capitale européenne de la culture 2012 et ville jumelée avec Rio de Janeiro's (Brésil).
Le jeudi matin à 10h, un événement de haut niveau politique en plein air avec une large couverture médiatique (presse européenne, nationale et TV) aura lieu.
A l'issue de notre Rendez-vous, 30 maires de 30 pays différents enverront un message fort : leur vision restituée dans un ensemble de 30 propositions pour une transition énergétique des villes.
Ces 30 idées renversantes sur comment consommer et produire l'énergie localement et efficacement contribueront aux délibérations de Rio+20 et apporteront une réponse concrète à la crise.
Si vous souhaitez que votre maire apporte une proposition supplémentaire sur la manière de mettre en mouvement la transition, faites le nous savoir !
En plus d'être apportées au Sommet de Rio de Janeiro, ces propositions seront rendues publiques à travers 30 posters créatifs.
Les deux jours de conférence d'Energy Cities seront également l'occasion pour les décideurs politiques :
de donner une vue d'ensemble des cultures nationales de l'énergie
d'avoir un focus spécial sur l'énergie et les modes de vie
de discuter des stratégies pour la transition énergétique des territoires
Le deuxième jour, une session réunissant un panel d'experts présentera comment faire de la transition énergétique une opportunité pour le développement économique local et la création d'emplois.
Laissez nous vous rappeler que 2012 est l'année internationale de l'énergie durable pour tous ! Une autre bonne raison de montrer comment les autorités locales européennes inventent leur future énergétique ...
Source : www.energy-cities.eu
Pour en savoir plus (615 hits)