Mediaterre

   

L'ONU ouvre un recueil des engagements volontaires


Constatant que les engagements concrets seront la clé de la réussite de RIO+20, les Nations Unies ont ouvert un recueil des engagements volontaires.

Une page dédiée du site de l'ONU RIO+20 VoluntaryCommitments, invite tous les participants à la conférence, entreprises, associations, entités de l'ONU, autres organisations intergouvernementales, états membres à partager leurs engagements à produire des résultats concrets en faveur du développement durable. Les organisateurs d'événements parallèles à Rio+20 sont également fortement invités à y inscrire les engagements qui en résultent. 

Chaque acteur pourra présenter brièvement les éléments précis de son engagement, par exemple le soutien d'une initiative, un changement dans sa propre organisation ou dans sa politique de sensibilisation. Il est recommandé d'inclure un calendrier des actions.


Pour remplir le formulaire, il est nécessaire de posséder un compte (écrire à uncsd2012@un.org pour sa création). Les Nations Unies se réservent un droit de regard sur l'exactitude et la pertinence des informations avant publication.

Sources: http://www.conference-rio2012.gouv.fr et uncsd2012.org

[PROCESSRIO2012]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0