Pour le 5e numéro de sa revue, le Réseau ouest et centre africain de recherche en éducation (ROCARE) lance un appel à articles scientifiques relatifs à tous les secteurs de l'éducation en Afrique.
Date limite : 30 juin 2013
La Revue africaine de recherche en éducation (RARE) ou JERA (en anglais) est une revue de sciences sociales publiée par le ROCARE. Elle vise à promouvoir la recherche propre aux contextes africains et, à fournir aux enseignants, éducateurs, administrateurs et décideurs des ressources pour faciliter une compréhension analytique sur les questions éducatives en Afrique.%u2028Les contributions intégrant une perspective de genre seraient bienvenus.
Le dernier délai pour la soumission des articles est fixé au 30 juin 2013. Un résumé de 150 à 200 mots en français et en anglais est exigé. Les articles doivent comporter les sections suivantes :
- Introduction
- Contexte
- Problématique
- Méthodes
- Résultats
- Discussions
Les écrits soumis à la revue RARE doivent être saisis à l'ordinateur, approximativement 7000 mots, avec un interlignage d'un point et demi. Les écrits devront être envoyés à l'adresse suivante : jerare@rocare.org au format MS Word ou RTF. Les exemplaires de cartes, de diagrammes et autres graphiques sont requis, de même que les données utilisées dans la construction des diagrammes et des graphiques. Les auteurs doivent utiliser les directives APA pour le référencement bibliographique. Les auteurs doivent inclure leurs noms complets, adresse, statut académique, institution d'affiliation sur la première page et NON PAS dans le corps du texte. Les écrits qui n'auront pas été acceptés ne seront pas retournés aux auteurs.%u2028Les écrits soumis à la revue RARE doivent être des productions originales et ne doivent pas avoir été publiés ailleurs.%u2028
Pour des informations utiles sur la Recherche Qualitative, vous pouvez consulter le guide suivant : www.ernwaca.org/panaf/RQ/fr/index.php
Pour en savoir plus (893 hits)