Ils nous viennent du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun ou encore du Niger et nous prouvent que l'Afrique a du talent.
Sélectionnés parmi 60 projets à travers 11 pays, les 10 finalistes de l'édition 2013 du Green Start Up Challenge, le concours pour l'innovation et la croissance en verte en Afrique lancé par 2iE, ont en commun un objectif : répondre aux défis majeurs du développement en Afrique.
Ainsi, systèmes d'assainissement, éco-matériaux, agriculture biologique ou encore gestion et valorisation des déchets font partie des solutions innovantes qu'ils proposent. Grâce à leurs innovations, ils viennent de remporter une semaine de formation intense au sein du Technopôle 2iE, à Ouagadougou, du 21 au 26 octobre. Cependant, pour atteindre la " grande finale " et remporter l'ultime prix : 6 mois d'accompagnement sur-mesure pour parfaire leur stratégie et lancer leur entreprise, il leur reste encore un dernier " challenge " à relever.
Convaincre, tout au long de cette semaine, un jury composé d'experts internationaux que leur idée, leur projet, est solide, viable et rentable. En d'autres termes, qu'il est prêt pour rejoindre le Technopôle 2iE.
Découvrez les finalistes en images sur le site Internet de 2iE.
Pour en savoir plus (734 hits)