Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Jérémie OUEDRAOGO a procédé ce jeudi 24 avril 2014 au lancement de la cérémonie d'ouverture de la 3e édition du Salon International de l'Environnement et des Energies Renouvelables de Ouagadougou (SIERO) qui se tiendra jusqu'au 27 avril 2014 au siège du SIAO.
Energies renouvelables, production agro-sylvo-pastorale et préservation de l'environnement ", tel est le thème de cette 3e édition du Salon International de l'Environnement et des Energies Renouvelables de Ouagadougou (SIERO) qui se tient du 24 au 27 avril 2014. En l'absence de M. Salif KABORE, Ministre des Mines et de l'Energie et Président de la cérémonie d'ouverture, l'honneur est revenu à M. Jérémie OUEDRAOGO, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, et Co-parrain de prononcer le mot d'ouverture. Etaient à ces côtés M. Samuel YEYE, Conseiller technique au Ministère de l'Environnement et du Développement Durable, représentant le Ministre Salif OUEDRAOGO et le Coordonateur du SIERO, M. Cheick Omar YEYE.
Rappelons que le SIERO est une initiative du Réseau Africain de Soutien aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (RAS/OMD) convaincue que les énergies renouvelables provenant du soleil, de l'eau, de la biomasse ou encore du vent doivent être les énergies du présent, car contrairement au pétrole et au gaz, elles sont abondantes et inépuisables.
Autorisation de publication accordée par lefaso.net
Pour en savoir plus 3e Edition du SIERO : les énergies renouvelables à l'honneur (784 hits)