Africa Money rapporte que Dix Petits Etats insulaires de la région de l’Océan Indien ont participé à un Groupe de travail sur les politiques de transition des énergies fossiles vers les énergies renouvelables. La rencontre a eu lieu à Domaine Les Pailles, pas loin de Port-Louis pour une durée de cinq jours, du 12 au 16 mai.
Le ministre mauricien à l’énergie, Rashid Beebeejaun, a souligné que l’Ile Maurice est une petite île qui dépend des énergies fossiles comme tous les autres Petits Etats insulaires en développement. Selon lui, la recherche dans le domaine des énergies renouvelables est indispensable de même que la nécessité de rendre les énergies renouvelables plus abordables et plus fiables.
L’objectif principal de ce Groupe de travail était le développement d’une capacitation en matière d’énergie fossile et d’énergie renouvelable ainsi que d’une méthodologie d’élaboration de politiques en ce sens. Environ 26 décideurs en matière de politiques dans le domaine y ont participé. Cet évènement a été conjointement organisé par la Commission de l’Ile Maurice pour le développent durable et le bureau des Nations Unies pour le développement durable.
Pour en savoir plus (635 hits)