L'Association des États de la Caraïbe (AEC) en collaboration avec le Gouvernement de la Colombie organisent à l’intention de plusieurs pays de la région un cours sur les Technologies Modernes pour la Production de Manioc, Transformation et Utilisation, qui aura lieu à Cali, en Colombie, du 28 Juillet au 2 Août 2014.
Le cours est conçu pour soutenir le développement durable du manioc, qui est l'une des principales cultures consommées dans la région, précise un communiqué de l’AEC.
La formation mettra l'accent sur la nécessité de formuler et mettre en œuvre des politiques visant à améliorer la productivité agricole, augmenter les zones de production et de plantation, développer de nouveaux produits alimentaires et introduire des technologies avancées pour la production, le traitement ainsi que la formation aux nouveaux systèmes de marketing.
Les pays participants sont la Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyana, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-Et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname et Trinité-et-Tobago.
La région Caraïbe est actuellement confrontée à un grand défi tel que l'importation de denrées alimentaires ne cesse d'augmenter, justifie l’AEC.
Les pays sont ainsi appelés à concevoir et à mettre en œuvre des politiques de développement agricole dans le but d'encourager une production accrue et la consommation d'aliments locaux.
Pour en savoir plus (871 hits)