Haïti et la République Dominicaine peuvent tirer parti de la Première Foire Mondiale Ecotouristique et Production, qui se déroulera du 18 au 26 Octobre de cette année en République Dominicaine, estiment ses organisateurs.
Cette foire, organisée par la Fondation Science et Art et la Mairie de Santiago, représentera un espace qui favorisera le renforcement des relations d’amitié, de coopération et de solidarité entre les peuples dominicain et haïtien, ajoutent-ils.
Jacqueline Boin et José Serulle Ramia, principaux dirigeants de la Fondation Science et Art, ont exprimé, dans la salle de conférences du Ministère du Tourisme d’Haïti, que l’un des objectifs des foires ecotouristiques et de production a été de resserrer les liens avec les organismes publics et privés haïtiens.
Etant donné qu’une partie de l’ histoire de luttes pour la liberté et l’ indépendance leur est commune et tenant compte de leur réalité géographique, la République Dominicaine et la République d’ Haïti sont appelées à jouer un rôle de premier rang dans la défense de la diversité biologique et culturelle de l’île et de leurs peuples respectifs, ainsi que dans les processus de dialogue et d’intégration des peuples et des Etats de la Grande Caraïbe.
Lors de la foire, les formes les plus diverses de l’art, de l’artisanat, de technologies et de produits d’entreprises seront représentées. Haïti sera présenté comme une destination importante pour le tourisme et l’écotourisme dans les Caraïbes.
Pour en savoir plus (828 hits)